Votez pour ce site au Weborama

Mon témoignage

Les photos

Vos réactions, sondage

Les Vidéos

Ma participation à l' émission

Comment j' ai atterri là ???
Ca, c' est LA question qui intrigue tout le monde...
Eh bien je me sers effectivement depuis 3 ans de la chanson "Les rois mages", version salsa live 98, pour détendre mes patients et me mettre de bonne humeur quand les soins ou les anesthésies sont difficiles.
Le cabinet est à Paris, et quelques journalistes y ont eu droit !
Fabrice, le rédacteur en chef, a demandé à ses journalistes de préparer l' émission, mais Anne-Elisabeth ne savait vraiment pas sous quel angle présenter Sheila, qu'elle connaissait mal et appréciait "moyennement".
Elle m' a alors proposé un rendez-vous téléphonique de 10 minutes pour lui donner quelques pistes, ce qui s'est transformé en une heure et demie de fous rires au téléphone.
Devant mon enthousiasme et la précision de quelques souvenirs (le fameux "Numéro un Sardou" où elle chante "L' arche de Noé"), elle m' a demandé si ça me gênerait de répondre à 2 - 3 questions devant une caméra....
Et nous voilà partis pour 3 heures de tournage à la maison, où j 'ai raconté mes souvenirs, ce que j' aimais et n' aimais pas, les photos, dédicaces, disques, vidéos, site web....
La séquence du portable qui sonne a été refaite 4 fois = à chaque sonnerie, on éclatait de rire !
C' était vraiment très sympathique, axé sur l' aspect "drôle et paillettes" de Sheila.
Je me suis pris à délirer sur le foulard rose au genou et l' imiter devant la vidéo...
L' anecdote des anesthésies aux rois mages leur a plu et on est donc partis au cabinet à 21 heures pour une heure de tournage. Là encore, gros délire, anesthésie de l' objectif, le pied qui bat la mesure.....

Le contenu du reportage
Évidemment, il était prévu de garder 3 minutes sur 4 heures, dont des extraits filmés, ce qui a obligé à un tri...
L' émission ayant un ton polémique, il fallait quelques "piques" pour lancer le débat.
Anne-Elisabeth a fait son montage avec ma confiance absolue et j' ai découvert le reportage fini en même temps que vous et Sheila.
J' ai trouvé ça vraiment très drôle !
L' anecdote sur son pyjama pour chanter "Sheila" est vraie, elle l' a déjà raconté plusieurs fois. Et le commentaire "elle a aussi oublié de se coiffer" en montrant les images du scopitone a fait rire Sheila sur le plateau.
J' adore le passage où on évoque "L' arche de Noé", le montage avec les images de Sardou et Lama est très drôle. Là aussi, Sheila a bien réagi.
Quelques uns m' ont reproché la phrase "elle était salariée d' une usine à la chaîne, elle en enregistrait 10 par jour, à l' époque, plus c' était bête, mieux ça marchait"
La fin de la phrase, coupée au montage, était "alors elle en a eu marre de jouer les potiches de Carrère et a tenté une carrière plus à son goût, quitte à moins vendre, ce qui était courageux...."
Finalement, je ne regrette pas qu' on ait coupé ça, c' était à elle de s' expliquer sur le sujet...
Voyez vos réactions sur le
forum du site "Gloria", répertoriées ici

La soirée au studio
A mon arrivée, un gars de la sécurité me regarde, et lance "ah, c' est vous le dentiste ?"
Ca commençait bien ! Alors tout le monde avait déjà vu le reportage.... et pour qu' on me reconnaisse, il devait être carrément loufoque ! Je craignais le pire....
Accueil très chaleureux d' Ariane, puis MOF, qui "se sont bien amusés à la répétition..."
Assis dans le salon d' attente (très fliqué, vigipirate oblige) tous les techniciens se marraient en me reconnaissant. Panique à bord !
Et là, une apparition : Sheila sort de sa loge pour aller aux toilettes !
Impossible de l' aborder, il fallait conserver la surprise. Eh bien j' ai été frappé par son allure : une vraie danseuse d' opéra, elle se tient droit comme un "i", marche comme une reine sur ses talons-aiguilles, a un corps de minette de 17 ans, magnifique !
Bon, la séance de maquillage-coiffure a duré deux heures trente.... mais c' est moins que Sylvie Vartan !
Puis le plateau = gros applaudissements du public à son arrivée, hors antenne. Fogiel apparemment détendu et sympa aussi avec le public.
On me place au bord du gradin pour pouvoir quitter discrètement le plateau au départ de Sheila.
J' avais mis une chemise "flash" pour qu' elle me reconnaisse après la diffusion du reportage. Ce qui n' était pas prévu, c' est que les caméras me repèrent aussi et me mettent en gros plan! On ne voyait pas en plateau ce qui passait à l' image, je ne l' ai su qu' après l' émission.
Je scrutais les réactions pendant le reportage, elle s' est marré tout le temps.
Les experts auront repéré dans la séquence de son concert que le danseur de gauche n' est autre que son fils Ludovic.
C' est une image unique et inédite que j' avais filmée lors de sa dernière à l' Olympia. Comme elle n' en avait aucun souvenir filmé, je lui en avais envoyé une cassette, ce qui m' a valu le petit mot de remerciement envoyé chez moi, que je montre dans le reportage et que vous pouvez voir dans ma
page de photos.
Il est strictement interdit de filmer un spectacle, c' est pourquoi j' avais attendu la commercialisation de la vidéo officielle pour lui envoyer ça. Pour l' émission, on pensait lui faire plaisir, mais on ne pouvait pas lui demander l' autorisation de diffuser puisque c' était une surprise. Alors pour ne pas lui créer de problème, on a préféré ne pas du tout mentionner son fils, seuls les fans aux bons yeux l' ont reconnu. Juste après, pendant la séquence "c' est du boulôt, hein ?" on la voit en incrustation se retourner vers Ariane et demander "vous avez eu ça où ?". Réponse = "c' est le dentiste". Réponse "ah bon".
Ouf ! Je pense qu' elle craignait que quelqu' un fasse commerce d' images d' elle sans son consentement. Rassurez-vous, je n' ai pas touché un € !

Les coulisses
Quand elle a quitté le plateau, j' ai été récupérer mon bouquet de fleurs (des roses rouges avec des épis de blés, pour l' espoir...) et dès qu' elle m' a vu de loin dans le couloir, elle a lancé "ah, c' est le dentiste !"
Après un petit bisou (elle sent bon !) nous sommes allés dans sa loge signer la photo que j' avais préparée.
En la voyant signer de son majestueux "S", je lui ai rappelé le temps où elle recopiait quelques phrases de ses chansons au dos de ses pochettes, et lui ai fait remarquer que ça s' était arrêté après "les gondoles à Venise".
Joke = je lui ai demandé "C' est Ringo (prononcé "Rinjo") qui t' a bloqué quelque chose ?"
Réponse = "S' il m' avait bloqué quoi que ce soit, ça se saurait !!! ". Gros éclat de rire...
Je lui ai alors demandé des précisions sur l' Olympia = "oh c' est encore loin... novembre 2002"
Après un deuxième bisou (autant qu' à Fogiel !) escorte dans le couloir, où elle traînait une lourde valise (le maquillage ???)
Ce n' est qu' un au revoir....
D
ans le couloir, j' étais comme un fou ! La caméra des coulisses est venue me filmer avec mon trophée (la dédicace)

Dans le hall de sortie, Catherine Jacob est passée au loin. Avec Guillaume, un ami qui était à coté de moi sur le plateau, on lui a fait, de manière un peu asynchrone, le geste avec la main qu' elle a eu en disant "coucou, le soleil" quand elle s' est moquée des Beatles.
Elle s' est retournée, et avec sa moue inimitable "ah, non ! en même temps le salut !". Alors on a refait coucou le soleil, bien synchro, morts de rire !
Denise Fabre est sortie aussi, avec une de ses filles, très jolie petite poupée blonde. Je lui ai dit que pour moi, Sheila, Denise Fabre et Purdey (Chapeau melon et bottes de cuir) représentaient l' age d' or de la télé. Elle était toute contente, très simple, et m' a embrassé en me tenant l' épaule. Mignon !

Inutile de dire que j' ai revu l' émission 40 fois, et ce n' est pas fini...

Mon témoignage

Les photos

Vos réactions, sondage

Les Vidéos

Rubriques de Sheilafan

Vidéos

Extraits audio

Photos

On ne peut pas plaire
à tout le monde

liens

sommaire